FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT DES ÉLU(E)S

Solen, est un organisme de formation titulaire, depuis 2012, de l’agrément dispensé par le Conseil National de la Formation des Élus Locaux (CNFEL), rattaché au Ministère des Collectivités territoriales.
Tout comme les collaborateurs, les élu(e)s possèdent des droits à la formation individuelle. À l’instar du CNFPT pour les agents, les élu(e)s ont la possibilité de se former sur proposition de la collectivité ou des services de l’État. Ces derniers ont l’obligation d’inscrire une ligne dédiée dans leur budget.
Nous intervenons à toutes les étapes du mandat électif pour former et/ou accompagner les élu(e)s, quelle que soit la fonction publique : territoriale, hospitalière ou d’État.
Solen étudie tous vos projets de formation, pour vous proposer des réponses « à la carte » et individualisées.

NOUVEL(LE) ÉLU(E)S, NOUS SAVONS CE QUI VOUS ATTENDS !

Accéder à la responsabilité élective est une belle aventure. Cependant, les compétences nécessaires à l’exercice d’un mandat ne sont pas forcément innées. Il faut obéir à des principes d’organisation et satisfaire, pour soi-même et pour les administrés, un engagement profond, intime et sans faille.
Tout le monde n’est pas forcément formé et prêt pour cela.
Chez Solen, nous nous adaptons à la diversité des profils, aux parcours professionnels et personnels individuels, pour offrir des formations adaptées et propres à chacun(e). Nous fournissons, par nos solutions de formation, une véritable boîte à outils pour appréhender et évoluer dans cet univers singulier.

Bien sûr, nous accompagnons également les directeurs, responsables et collaborateurs sur des sujets multiples : urbanisme, finances, Ressources Humaines, développement économique, cohésion d’équipe, prise de parole en public…

Nous sommes une association, un organisme de formation apolitique et indépendant, garantissant ainsi notre neutralité.