Alors que les interactions entre clients et collaborateurs de l’entreprise sont le cœur battant de l’expérience client, se pose la question de la place des collaboratrices, du rôle qu’elles jouent, ou qui leur est assigné, dans ces relations.

En outre, dans les métiers considérés comme plus féminins (accueil, soin, social, aide à la personne…), les femmes activent les qualités jugées naturelles qu’on leur prête (sourire, sollicitude, empathie…), sans que ces dernières soient pour autant reconnues comme des compétences ou des qualifications, même si c’est bien le cas. 

Elles sont donc particulièrement touchées par les nouvelles attentes des clients et de l’entreprise, puisque très attendues dans ce rôle perçu comme naturel pour elle.

Notre formation a donc été créée afin que les collaboratrices de l’entreprise développent davantage et assoient leurs compétences en lien avec la relation client et qu’elles puissent les revendiquer comme compétences professionnelles à part entière indispensables aujourd’hui dans le développement de l’entreprise.

Les objectifs de notre formation

  • Mieux comprendre le client
  • Créer avec le client une relation de confiance
  • Motiver et engager son équipe autour de l’amélioration de la qualité de la relation client